Sélection du pays et de la langue:

Histoire

vwd group Belgium et vwd group Pays Bas, précémment "TBM" et qui maintenant fait partie de vwd group Allemagne, a plus de 20 ans d'existence sur le marché en tant que fournisseur de données financières. Ayant débuté comme un fournisseur de données pour les médias, l' entreprise n'a cessé de croître pour devenir un partenaire indépendant pour les investisseurs privés et les institutions professionnelles.

Origine en Belgique

En 1987, apparut Tijd Electronic Services, une filiale de Uitgeversbedrijf Tijd. Cette entreprise s’est spécialisée dès sa création dans la publication électronique : du téléchargement des cours de clôture à la diffusion des cours et des nouvelles en temps réel. Les banques de données des Tijd Electronic Services sont devenues de plus en plus vastes et les nouvelles technologies y ont été associées. En 1998, Tijd Electronic Services et Beursmedia ont fusionné pour devenir « TBM ». Finalement, l’entreprise a été totalement reprise en 2001 par Uitgeversbedrijf Tijd.

En 2005, le Uitgeversgroep Tijd a été repris par le Persgroep et Rossel, deux éditeurs belges. Les nouveaux actionnaires ont décidé de laisser Uitgeversbedrijf Tijd poursuivre sa route sous le nom de Mediafin et ont hébergé à côté de De Tijd et de l’Echo également Mediafin. De cette manière, est apparu avec Mediafin un groupe donnant le ton dans le domaine de l’avis financier en Belgique.

En 2007 après un redirigement stratégique, Mediafin est arrivé à la conclusion que les données étaient bel et bien "core" mais pas "core business". C'est la raison pour laquelle les actionnaires de Mediafin se sont lancés à la recherche d'un partenaire stratégique pour TBM, afin de lui permettre à se développer. Ce partenaire est désormais vwd group auquel appartient TBM à 100%, depuis le 01er janvier 2008.

Valeur ajoutée de vwd group

vwd group est un partenaire local d’information. A côté de la livraison d’informations non traitées à l'état brutes, vwd group ajoute non seulement ses connaissances dans le domaine de l’information spécialisée comme les fonds de placement, les obligations et les données fondamentales mais également le traitement des données par différents médias. vwd group utilise les techniques les plus avancées dans le domaine du traitement de données. Par ces techniques, le traitement de l’information est facilité et des trajets de livraison rapides sont possibles.

La combinaison des connaissances de l’information et du traitement de celle-ci fait de vwd group une entreprise où les clients peuvent recevoir un service complet. Nous livrons non seulement l’information ou la technologie mais nous pouvons également offrir un paquet complet en gestion propre.